15/09/2016

J'aime vraiment les tomates !

Le week end dernier a eu lieu la fête de la tomate à Haverskerque. Superbe fête, super sympa comme d'habitude. Et comme d'habitude, je n'ai pas eu le temps de faire des photos, mais voici un lien où l'on peut voir quelques photos : Haverskerque 2016

Outre les retrouvailles, les rencontres, sans parler des bonnes bouffes, bonnes boissons.... on j'ai pu faire une orgie de tomates vu que cette année, elles se sont faites attendre ! J'ai comme d'habitude rapporté quelques cageots pour les confitures et quelques unes pour manger ! 

Merci Fredus pour ma tomate préférée que je n'avais pas mangé depuis 2/3 ans : ananas noire !


Toujours aussi bonne avec un goût de reviens-y terrible et inassouvissable dans l'immédiat !

Puis, petit tour au potager où les tomates prennent sérieusement de la couleur. J'ai cueilli aujourd'hui une nouveauté dont le plus gros fruit commençait à s'abîmer. Il s'agit de la wild thyme gwr (déjà, gwr, je ne sais pas ce que cela veut dire !) en plus, le nom s'écrit parfois en un seul mot, parfois en deux mots (?)... il va falloir s'informer !

N'étant plus habituée, j'ai coupé la tomate en deux avant de penser à faire des photos.



L'attache, très torturé.


L'ombilic pareil


Elle n'est pas belle celle-là ? 
Elle faisait 302 g. Celle du dessous n'a pas été pesée.


Elle est vraiment délicieuse et je ne serais pas étonnée qu'elle prenne la tête de mon top ten, mais, ça, c'est l'avenir qui nous le dira.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MIAM