08/07/2014

Paillage et état des lieux.

On a enfin eu de la pluie assez conséquente et j'ai enfin pu pailler. Hier, j'ai paillé le carré du méchoui avec le broyât que m'avait apporté Alexandre. Ça a été juste juste, il en manque deux mètres !
Aujourd'hui, j'ai dû rattacher les pieds de tomates dans le champs de Raymonde car ils ont tellement poussé que certains traînaient par terre. Rattachage très difficile car les tiges sont grosses et j'ai trop tarder à le faire. Les tiges du coups sont tordues ! 
La bonne surprise, c'est le nombre de tomates et leurs tailles. Cette année, je vais peut-être avoir une récolte digne de ce nom ! Quatre ans que j'espère !
Le paillage chez Raymonde a été fait avec la paille et j'ai juste eu de quoi pailler le carré du champs. Il faudra aller en chercher d'autres car il y a encore les tomates cerises chez Raymonde et le carré du fond chez moi à finir. Ensuite, tondre la cour, broyer les branches qui attendent, tailler la haie, la vigne les vignes, les framboisiers.... bref, je ne vais pas chômer !
Là dessus, j'ai eu 3 poussins, 2 jaunes (sûrement des gâtinaises) et une bleue. Le problème c'est que la mère n'a pas voulu être séparée des autres poules et là, elle ne veut plus rentrer dans le poulailler. Elle passe la nuit dehors, à l'abri du volet que j'avais installé dans le petit parcours. Heureusement que les nuits sont douces. Ceci dit, je crois que c'est chiquita (l'araucana) qui lui mène la vie dure. Cette poule, copine préférée, puis favorite du coq fait la loi dans le poulailler et c'est une vraie peau de vache !


Aucun commentaire: