Trois ans que je suis dans mon nouveau jardin et trois ans que j'ai des saisons pas terribles ! Bon, cette année, on va essayer un nouveau jardin puisque ma voisine met son "champs" à ma disposition.
Pour rappel, mon potager actuel est à la place d'un noyer qui avait été arraché suite à un "coup de foudre". Le reste du terrain est entre les arbres et donc envahi de racines de pruniers et de cerisiers ! Le tout entouré d'arbres, pas le pied donc.
Là, je vais avoir un champs qui était un potager il y a trois ans. Mon voisin y cultivait des patates, des carottes et des haricots verts. Je lorgnais ce champs depuis mais sans oser demander si.....Puis, le père de mon pote meunier a mis les pieds dans le plat et a insisté pour que je puisse travailler sur cette terre et......Raymonde a fini par accepter !
On voit une partie du "champs" sur l'avant dernière photo au dessus. Là, pas de racines ! Donc, il va falloir bâcher ça au plus vite pour que ça soit prêt pour le mois de mai et peut-être avril pour autre chose que les tomates......
En attendant, et pour une fois suffisamment tôt, les semis de piments ont commencé vendredi dernier (24/01/14). Pour ne pas connaitre la même déconvenue que l'année dernière, j'ai commandé des graines (fraîches).
Chez solanaseeds (semés le 24 janvier) :
aji amarillo
aji dulce
fatalii
fresno
medusa

black pearl
trinidad perfume
(photos solanaseeds)
(et betterave chioggia, mais ça c'est pour plus tard !)
Chez fatalii (en attente de réception) :
blondie
cheiro roxa
harold saint barts
peach buth jolokia
Une diversité de forces, de couleurs, de formes.... et tout ça sera en grande partie cultivé en pots.
3 commentaires:
Bonne année chère Lala, en te souhaitant de très belles saisons à venir!
Tres heureuse de te retrouver. Je te souhaite une tres bonne annee "tomates", tu sembles bien parti. J'espere te lire souvent.
Nicole
Ah marraine et Nicole, quel plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Justement, je pensais souvent à vous deux ces derniers temps !
Marraine, comment va la petite famille ? Les petits ont dû bien grandir !
Nicole, je crois que je ne t'ai pas remerciée pour tes tomates l'année dernière. La illini a été un très bonne découverte. Fruits assez petits mais un goût ! ! ! surtout pour une rouge !
Gros gros bisous à vous deux.
Enregistrer un commentaire