18/09/2013

Récoltes tardives.

Ça y est, on mange enfin des tomates à tous les repas ! Mais elles ne sont pas aussi belles que d'habitude, normal, la pluie est revenue et donc les fruits éclatent ou s'abiment plus vite.
Le côté positif, c'est qu'il y a quand même plus de 5 kilos par récolte tous les 4 jours.


Cette année, je suis envahie de roses de Berne délicieuses (les 2 barquettes en haut à droite) et d'une nouvelle venue au potager ; illini star, sauf qu'elles sont petites ! (la barquette de gauche). Les illini star sont délicieuses et fermes, mais elles sont mal placée dans le potager.
Les violettes jasper, hâtives, sont très productives.
Les kentucky beefsteak sont belles et bonnes. On les annonce de 400g à 1kg, mais chez moi, c'est rare que j'atteigne ces poids. A 200g le fruit, je suis bien contente ! En plus, bonne productivité !
Les summer cider apricot sont pareils, cette année, elles sont belles, ce qui n'est pas toujours le cas.
Les pêches blanches par contre, bien que toujours aussi bonnes ne sont plus aussi productives que dans mon ancien jardin !
Elles sont cette année en retard, mais elles sont superbes, grosses et toujours aussi bonnes : les coeur de boeuf blancs !


Horreur, j'ai oublié de les peser ! ! ! Pourtant, elles étaient de belle taille !


Regardez-moi ça : charnue, peu de graines, juteuse mais pas trop, une peau qui s'épluche facilement....et un goût ! ! !

Bref, on pourrait croire que c'est une belle année de tomates, mais non. Je vous dirais pourquoi bientôt !

Aucun commentaire: