15/06/2013

Courage, on a presque fini !

Comme je l'ai déjà dit, une copine du village me prête un de ses deux potagers pour y mettre des tomates. Le problème c'est que ce terrain a été motoculturé je ne sais combien de fois par saison. Résultat, malgré mon paillage de l'année dernière sur un tiers, c'est devenu un tapis de liserons.
N'ayant pas la force physique pour le greliner et retirer le liseron, j'ai donc décidé de passer la débroussailleuse, de ramasser ce que je peux et d'y planter des tomates, en retirant ce que je peux à ce moment là. Heureusement que la terre, bien qu'argilo-calcaire, est souple et relativement facile à bêcher ! Ce qui m'a permis de planter :

Vendredi 14/06/13 planche n° 1 :
saint jean d'angely - saint jean d'angely
saint jean d'angely - saint jean d'angely
saint jean d'angely - saint jean d'angely
pamplemousse du grand-père - pamplemousse du grand-père
coeur de boeuf blanc - coeur de boeuf blanc
lutecent - lutecent
lutecent - fuzzy red boar
fuzzy red boar - fuzzy red boar
OSU n°16 - OSU n°16
northern lights - northern lights
fuzzy wuzzy - moya jaune
lemon tree - rose de berne
coeur de boeuf orange - orange russian 117
orange russian 117 - orange russian 117

Samedi 15/06/13, planche n° 3
surpriz
negro de silex - coeur de boeuf blanc
chocolate stripped - lutecent
orange russian 117 - orange russian 117
coeur de poulain - coeur de poulain
téton de venus rouge - téton de venus rouge
verna orange (ou potiron écarlate) - téton de venus rouge
verna orange (ou potiron écarlate) - verna orange
verna orange (ou potiron écarlate) - potiron écarlate
lemon tree - lemon tree
fuzzy wuzzy - hillbilly
ananas rl - ananas rl
ananas rl - ananas rl

Planche n° 4 :
matt's wild cherry
 matt's wild cherry - matt's wild cherry
matt's wild cherry - lemon tree
lemon tree - lemon tree
fuzzy wuzzy - fuzzy wuzzy
fuzzy red boar - fuzzy red boar
chocolate stripped - coeur de boeuf blanc
ARGG - ARGG (aunt ruby's german green)
moya jaune - coeur de boeuf orange
violet jasper - violet jasper
violet jasper - violet jasper

Voilà il ne reste plus que la planche n° 2 à planter, ce sera un buisson de tomates cerises de toutes les couleurs.
Et chez moi, il reste encore 9 saint jean d'angely, une demi douzaine de nouveautés données par biosyrphe et des cerises que je mets un peu partout dans la cour devant la maison, certains en pot, d'autres en pleine terre.
 


Aucun commentaire: