27/10/2011

Après des nuits à -2°...

Mardi 25 octobre, j'ai arraché les plants de tomates, sauf deux pieds de cerises qui continuent à fournir pas mal de fruits : matt's wild cherry et snowberry.
Et dire que les plants étaient vraiment magnifiques ! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo parce que les feuilles sont en bien meilleur état que durant toute la saison !


Bref, tout a été brûlé ! Maintenant, il faut que j'arrache toute la morelle noire pleine de fruits pour limiter la repousse l'année prochaine, et l'amarante pour donner aux poules.
Les cartons sont prêts à être mis en place et le fumier attend d'être épandu dessus. Si je n'en ai pas assez, le voisin a du fumier d'âne à me donner !



En attendant, je continue à me régaler des dernières tomates et je suis surprise de constater qu'elles se conservent bien dans mon atelier, la pièce la plus fraîche de la maison.
Les goût varient : l'ananas noire a été plus acide, la téton de vénus blanc farineuse, la coeur de boeuf blanc bof bof, mais la surpriz rouge et la st jean d'Angely délicieuses !


Aucun commentaire: