01/12/2008

Confiture de pommes de terre bleues !

Une copine, collectionneuse de pommes de terre, m'avait envoyé des pommes de terre bleues pour en faire de la confiture. Il y avait deux variétés : blue Congo et patraque.



Alors, après avoir épluché les patates, je les ai coupées en morceaux que j'ai lavé dans plusieurs eaux.




J'ai mis à cuire avec de l'eau, du sucre et une gousse de vanille de Madagascar.




C'est marrant parce que l'eau bouillante avait des reflets bleu des mers du sud !




Les patates cuites ont changé de couleur. L'eau de cuisson était bleue ! ! !




J'ai écrasé à la fourchette, en goûtant plus souvent qu'à mon tour. Elles sont très bonnes ces patates !



Puis, j'ai fini au plongeur pour avoir une purée bien moelleuse.




Là, je suis contente de la texture !




On rajoute le sucre, un peu de jus de citron et il n'y a plus qu'à faire la confiture !




Et voilà le travail !




Alors le verdict du public après le marché de Noël de Fontenay sous Bois : TROOOOOP BONNNN ! ! !

Oui mais....... on ne trouve pas de ces pommes de terres dans le commerce ! ! !

2 commentaires:

Marraine a dit…

ça s'est bien passé, le marché?

lalita a dit…

Ah marraine, on dira que ça s'est passé ! Je n'ai jamais autant souffert je crois ! ^^ Debout toute la journée à faire des crêpes avec une lombalgie, il y a mieux ! ! !
Mais toujours des rencontres très sympa !