14/04/2008

Mes consoudes !

J'avais reçu deux sortes de consoudes, une du Caucase et l'autre de Russie, la fameuse bocking 14, mais je ne sais pas laquelle c'est !

Celle-ci.....



Ou celle là ?




La première consoude à avoir trouvé place dans mon jardin, c'est la consoude bleue ! Je l'appelle comme ça à cause de ses magnifiques fleurs bleues.
A l'origine, deux petits rejets de moins de 10 centimètres ! Maintenant, je suis obligée de surveiller pour que ça n'envahisse pas partout ! Mais elle est tellement belle quand elle est en fleurs !




Une consoude tapissante dont je ne me souviens plus le nom savant. C'est la seule qui ne monte pas en hauteur. C'est celle qu'on remarque le moins. Je n'ai vu que par hasard qu'elle était en fleurs !




Celle-ci est la plus imposante. Elle fait d'énormes feuilles, superbe ! Ce serait la fameuse bocking 14 ! C'est vrai qu'elle ressemble à la première photo alors....... ? ? ?



Il ne manque plus que la consoude sauvage, celle que je vais cueillir au bord de la rivière. Mais celle là, je ne vais pas la replanter dans le jardin ! Elle est bien mieux là où elle est ! ! !

2 commentaires:

fabie74 a dit…

bONSOIR MON AMIE .Cette plante ,il y en n'a plein sur les bords de route,et c'est vrai que ça envahie ton jardin.Mais c'est vrai ,qu'elle es mignonne.bisouuuus

lalita a dit…

Et surtout, c'est un trésor pour le jardin, tout comme l'ortie ! Je ne saurais plus m'en passer !
http://det68.free.fr/
Tu trouveras là quelques explications, mais c'est encore plus que ça ! ! !