20/03/2016

Semis, ça pousse !


Après une petite semaine, et malgré la fraîcheur de la maison (la cuisinière a un problème et ne fonctionne plus !), plus de la moitié des semis a levé, le reste suit plus tranquillement.


5 barquettes semées comme d'habitude à l'étouffée. Je suis vraiment très contente des levées par cette méthode.


Cette fois-ci, j'ai voulu essayer une mini serre chauffante avec une des plaques données par aflo. C'est pas mal, mais comme on peur le voir, les plants ont tendance à filer, ce qui n'est pas grave car au repiquage, je vais récupérer tout ça.

Sinon, voici le plan d'occupation des.....fenêtres ! 


Ici, la fenêtre de la chambre pour les plants qui poussent bien car malgré tout, la chambre est plus fraîche.


Là, c'est la fenêtre de la grande pièce. Les semis en barquettes y ont été mis car avec le radiateur au dessus, j'ai pu garder une certaine chaleur pour les semis à l'étouffée. Il faut rappeler, qu'avant, j'avais des radiateurs sur lesquels je pouvais carrément poser mes paquets enveloppés de plastique et j'avais des levées à 2/3 jours !
Radiateurs...fenêtre...dernier rang....ça me rappelle des souvenirs ! ! ! ^^

Aucun commentaire: