07/01/2015

C'est l'hiver, on hiberne...ou pas !

Le jardin dort sous son gel blanc. Je n'ai rien protégé, rien préparé pour la saison prochaine car si tout se passe bien, je devrais déménager au printemps......on croise les doigts.

En attendant, bien au chaud dans la maison, je file Folette (mon rouet) et je m'éclate ! Depuis, une cardeuse, un dévidoir et un bobinoir sont venus compléter la panoplie.








De quoi bien m'amuser, même si je trouve que l'apprentissage n'est pas si facile !

Et en attendant d'avoir ce qu'il faut, sorti de mes petites mimines, je me suis remise au tricot, et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Voici mon premier ouvrage fini : un grand châle très fin, très grand, très léger et surtout très chaud !


Et, comme je n'aurai pas Folette pendant quelques jours (je vous dirai pourquoi une autre fois), j'ai fait un premier essai à la teinture alimentaire sur un écheveau à moi : laine de mouton lacaune de chez Catherine Joubert juste lavé et filé directement sans cardage, retordu avec un fil a surjeter.


J'adore la les couleurs obtenues ! Il me tarde d'essayer les autres couleurs ! Vais devenir une vraie Teigneuse ! ;-)

Aucun commentaire: