05/08/2014

2 jours d'absence et........

J'ai passé un super week end avec des fileuses, teigneuses, tricoteuses.....bref tout ce qui est fibres et matériels. J'ai même essayé un rouet ! Je suis revenue avec de quoi filer, au fuseau pour le moment, le rouet c'est pour plus tard, mais j'adore ! ! ! Et on ne parle pas des super rencontres !
En attendant, deux jours d'absence et M le maudit est de retour avec force ! Il faut dire que le mois de juillet a été très très pluvieux. En plus, les nuits sont fraîches et humide.
Donc aujourd'hui, voici un plant de tomate, ici black tula avec les feuilles mildioutées :




Et le même plant après taillage et pulvérisation au bicarbonate de soude (4g/litre) + savon noir + huile de neem. Mon pulvérisateur faisant 4 litres, j'ai donc utilisé 16 g de bicarbonate, 3 cuillérées à soupe de savon noir et à peine 1 cuillèrée à soupe d'huile de neem.

Aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de faire le carré chez Raymonde (ma voisine). Demain, il faudra finir le carré du méchoui et le carré du fond. Heureusement que j'ai commencé là parce que mon voisin agriculteur a arrosé son champs tout l'après midi et ça a arrosé jusqu'à la moitié de mon terrain ! Moi qui avait besoin d'un répit pour sécher un peu ce satané mildiou !

Aucun commentaire: