30/05/2014

Enfin la mise en terre !

Après quelques jours d'été en avril où l'on avait 25° dans la journée, on a eu le retour de l'automne (avec des nuits parfois en négatif) et des giboulées de mars..... Bref, un printemps très contrasté qui après avoir freiné la croissance des plants a empêché la mise en terre en temps et en heure à cause de pluies incessantes, et avec ma terre "amoureuse".....

Donc, le début des hostilités ont commencé le 27 mai. J'ai pu planter 7 tomates cerises et un ananas noir chez Raymonde. De gauche à droite donc :
johannis beere
matt's wild cherry
amish cherry
snow white
black cherry
zluta kytice
abracazebra
ananas noire

Aujourd'hui, un copain est venu passer le motoculteur car comme je n'ai pas pu m'occuper du potager comme il fallait cet hiver, la terre était tassée. Et comme mes mains sont très douloureuses en ce moment.....
Demain, si je ne me lève pas trop tard, il va falloir s'y mettre sérieusement car les plants ont rattrapé leur retard et sont vraiment plus que prêt à être plantés.

Sinon, colère du jour : j'ai fait un semis de brèdes mafanes qui avait bien levé. La barquette mise dans la serre a servi de festin à quelques baveuses  GRRRRRRR ! ! !

Aucun commentaire: