19/04/2014

19 Avril, week-end de Pâques

Comme tous les ans, à la même période, je panique quant à la taille de mes plants. Alors, c'est là que le pourquoi de ce blog me revient en mémoire. Justement, il me sert de mémoire !
Donc, comme tous les ans, je vais voir comment étaient mes plants à la même époque les années précédentes, et...... ils sont pareils, comme d'habitude !




J'ai beau me dire de ne pas écouter les copines, mais rien n'y fait, le doute revient toujours.
Ceci dit, cette année, ils sont dehors sur mes tables de jardin depuis leur repiquage car le temps a été assez clément, mais comme d'habitude, j'ai encore (et toujours) eu un problème d'arrosage ! 




Au toucher, je trouve toujours mon substrat humide alors je n'arrose pas....... Mais là, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai fait l'acquisition d'un "thermomètre à plantes", un humidimètre.


On le plante dans le pot, on attend un quart d'heure et là, il nous indique si la terre est mouillée, humide ou sèche. Elle est pas belle la vie ?
Alors, rentrée du magasin, je me suis empressée de me servir de mon thermomètre à plante dans mon substrat que je trouve humide, et là il m'annonce : SEC ! ! ! Horreur, arrosage d'urgence ! 
En plus, il est double emploi parce qu'il donne aussi le PH de la terre, mais je ne m'en suis pas encore servi.



Avec ça, maintenant je n'aurai plus d'excuses ! ! ! 

Aucun commentaire: