08/02/2013

BRF en paillage.

Au début, je bâchais mes parterres avec une bâche en plastique noir qui évitait les "mauvaises herbes" mais en plus m'assouplissait la terre me facilitant le passage du motoculteur à l'époque où j'en utilisais un. 
Puis, de lectures en rencontres, j'en suis suis venue à couvrir la terre avec autre chose que cette horrible bâche. J'ai donc utilisé les cartons, les feuilles mortes, les tontes de gazon...
En fait, depuis deux ans à l'automne (normalement), je couvre mes parcelles de cartons, par dessus je mets les feuilles mortes et éventuellement tontes de gazon, du fumier plus ou moins composté et pour finir de la paille que j'arrose pour ne pas qu'elle s'envole sur mon plateau venteux ! Au printemps, il ne reste presque rien et même il m'arrive d'être en panne de matière pour couvrir ma terre ! 
Donc, aujourd'hui, puisque les jardiniers municipaux sont en train de tailler les arbres, un ami m'a apporté des rameaux à broyer :


Ce BRF va me servir de paillage sur les parcelles qui ne sont pas encore finies. La culture sur BRF, ce n'est pas encore pour maintenant en ce qui me concerne, faute de matériaux !

Aucun commentaire: