06/06/2012

Culture sous couvertures....

Une fois les tomates plantées, j'ai attendu un peu car on annonçait de la pluie et pour couvrir avec des cartons, c'est mieux quand la terre a été mouillée. Le carton colle mieux à la terre permettant ainsi un meilleur désherbage. Il faut préciser que je n'ai pas du tout désherbé.

Aujourd'hui, on a installé les cartons (directement sur l'herbe qui a résisté à l'hiver) :


Puis on les a arrosés.


On a ensuite paillé. (Bêtement je pensais qu'une botte de paille suffirait !)


Un dernier arrosage de la paille pour éviter que ça ne s'envole....


Mais ce n'est pas fini pour autant, j'ai encore des tomates à planter ! ! ! Mais, j'ai une expo dimanche, donc priorité à cette expo, je finirai le potager après !
Les tontes de pelouses essaient de sécher entre les averses. Elles seront installés plus tard sur les planches de culture. 
Je cherche du BRF pour pailler les allées.
Le problème avec l'installation du paillage, ce sont les demi-bouteilles qui me servent à arroser. En fait elles ne servent pas à grand chose puisque je n'arrose pratiquement pas ! Mais c'est ce qui me permets de savoir quelle variété ont été plantées.
Je vais aussi mettre des bambous horizontalement sur les tuteurs car je vais moins tailler que d'habitude.
Bref, je suis en retard, comme d'habitude ! ! !

4 commentaires:

Brigitte a dit…

BRAVO pour votre blog et en particulier pour vos tomates. Moi aussi, je suis passionnée de tomates et par les méthodes de Dominique Soltner,méthodes quelque peu freinées dans leur mise en place par les connaissances jardinage ancestrales de mon mari. Les changements se feront petit à petit....Chez nous, il pleut et repleut et il fait froid, les conditions idéales pour le développement du mildiou. Je ne peut donc faire autrement de traiter, ce que je ne fais jamais d'habitude mais j'ai découvert le bicarbonate de soude et l'huile de neem et je veux y croire. Je parle de mon plaisir potager sur mon blog -bloc notes- www.passionpotager.canalblog.com.
je reviendrai avec plaisir en visite sur votre blog, c'est un vrai bonheur. Bonne journée

Delphine R2M a dit…

Lala, il faut qu'on se voit! ;-)

www.passionpotager.canalblog.com a dit…

Ce magnifique jardin est dans quelle région?

lalita a dit…

Delphine, je serai à Paris mercredi vers 19h si t'es libre....De toute façon, je t'appelle !

Brigitte, ce n'est pas un magnifique jardin, c'est une tomateraie que j'essaie d'agrandir un peu plus chaque année ! Et je suis dans le sud de la Seine et Marne, à la limite du Loiret.
Je ne suis pas jardinière, je rate tout, sauf les tomates et je jure que je ne le fais pas exprès !
Heureusement que j'ai d'adorables voisins qui me donnent des légumes !