12/07/2009

Ça pousse doucement !

Décidément, cette année ne ressemble pas aux autres années. Après un développement ralenti après repiquage, les plants ont repris leur développement normal après la mise en terre.
Il y a beaucoup de fleurs sur les plants, pas trop de fleurs tombées (oïdium de la fleur).
La nouaison se fait bien mais je constate que je suis vraiment en retard par rapport aux autres années car les fruits à cette date sont encore bien petits !

42 days
La récolte a commencé le 8 juillet !

Aunt ginny's purple
Le plant se développe bizarrement. Peu de feuilles et peu de fleurs/fruits.

Ananas RL
Bizarre aussi. J'ai beaucoup de fruits même s'ils sont petits, or l'ananas est connu pour son peu de productivité !

Ananas vert.
Celui là correspond bien à ce que je connais. Les fruits vont encore grossir un peu et changer de couleur. On devrait en manger avant la fin du mois.

Canari
Cette fois, je pense avoir autant de fruits que promis par les plants de Nenor !

Coeur de boeuf orange
L'année dernière la production n'avait pas été terrible, mais là, ça commence bien, et par la taille et par le nombre !

Coeur de boeuf rose
La forme de coeur y est mais les fruits doivent encore grossir !

Cream saussage
J'avais beaucoup aimé cette variété relativement hâtive et productive jusqu'aux premières gelées.
Le plus drôle, c'est que j'ai eu je ne sais combien de semis spontanés et je sais que c'est de cette variété car elle était isolée des autres. Du coup, on la retrouve un peu partout dans le jardin, entre les fleurs. On verra bien ce que ça donnera !

Edouard
Fruits que je vais cueillir dans les jours qui viennent !

Gold nugget
Je cueille tous les deux jours de quoi me faire plaisir en attendant mes variétés préférées !

Joyau d'Oaxaca

Moya

Paul Robeson
L'année dernière, elle n'a pas été productive, je croise les doigts !

Surpriz
Aïe aïe aïe, elles ne sont pas zébrées ! ! !

Téton de Venus blanc

Tigerella
Bien en retard ! ! !

Saint Jean d'Angely
Fruits prometteurs, malheureusement........

Début de pourriture apicale sur certains fruits ! Aujourd'hui, j'ai arrosé les Saint Jean d'Angely avec un mélange d'eau-lait et engrais bio.
Du coup, j'en ai profité pour donner un peu d'engrais aux plants à droite dans le potager. Demain on fera les plants de gauche !

1 commentaire:

fabie74 a dit…

Tomates rien que des tomates. J'espére que tu déguste bien .bisous