03/05/2009

Autrement, tout simplement !


Samedi 2 mai, à l'invitation de biosyrphe, je suis allée à la fête du "jardin autrement". Le temps était magnifique pour une journée à la campagne.
Cette journée était organisée par deux associations. La première "AUTREMENT" répond à une démarche que j'aime beaucoup : échanger des savoirs !
Plus fort que les S.E.L. (système d'échange local) ou l'échange se calcule en grain de sel : 1 minute de jardinage contre 1 minute d'informatique par exemple.
Pour autrement, on offre son savoir, tout simplement.

La deuxième association "TOUT SIMPLEMENT" a une démarche de simplicité volontaire qui rejoint trente ans plus tard mes utopies d'autonomie et autogestion.

Bref, cette journée a été faite autour d'ateliers tous aussi intéressants les uns que les autres. Dans la propriété "écologique" de Marc et Thérèse Evin.
Toutes les personnes qui animaient les ateliers pratiquaient ce qu'ils expliquaient. On a pu goûter, toucher, sentir, tester.....
Graines germées, pains maison, four à pain maison, cuisine végétarienne, poulailler mobile, BRF, plantes sauvages comestibles, phytoépuration, toilettes sèches.....


Et j'ai vu, essayé, constaté qu'effectivement, les toilettes sèches ne sentent pas mauvais ! ! ! En plus, là, ils étaient très jolis !

6 commentaires:

mlle brindille a dit…

J'avais une ancienne collegue de travail qui en avait chez elle, au début je croyais qu'elle se moquait de moi... ensuite c'est moi qui la charriais... maintenant j'approuve totalement et je pense que je pourrai meme me laisser tenter !

lalita a dit…

Moi, j'étais vraiment sceptique à cause de l'odeur, mais là, non seulement ça ne sentait pas mauvais, mais au contraire, ça sentait le pin frais coupé !

fabie74 a dit…

Bonjour ma copine ,sont trés jolie ses toilettes.Bisous

Unknown a dit…

bonjour,
très très joli,de plus vous êtes passés à la télé !
pouvez vous m'autoriser à mettre un lien sur mon site, car je trouve les toilettes sèches vraiment, surtout les vôtres, très joliement décorées !
mon site http://lerelaisdebuire.free.fr

merci de votre réponse.
cordialement marina

lalita a dit…

Ce ne sont pas mes toilettes sèches, mais celles des gens chez qui avait lieu cette porte ouverte.
Pour le lien, il n'y a pas de problème, ils savent que j'ai mis un mot et des photos sur mon blog.

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci