22/06/2008

La vie reprend son cours.

Voilà, quelques jours d'absence et le potager est devenu une forêt vierge, côté tomates. Plusieurs plants sont partis sur deux tiges, bonjour les gourmands !
Après mon opération, j'ai dû être sage et ne pas travailler dans le potager malgré le boulot qu'il y a à faire. J'ai seulement arrosé, au tuyau d'arrosage pour une fois, car la terre était vraiment très sèche.
Tout se porte bien, même si certains pieds de tomates ont des feuilles qui jaunissent. J'ai perdu un pied de jaune flammée, sûrement les baveuses.
Les piments, sous leurs cloches-bouteilles de 5 litres ont bien profité et à part les 2 pieds de piments antillais lanterne, ils ont beaucoup grandi et ont le droit de vivre à l'air libre;
Un pied de physalis a une petite mine mais a l'air de vouloir survivre coûte que coûte.
Les courgettes et l'aubergine vont bien. Apparemment, jules en a bien pris soin. Le seul hic, c'est le basilic ! Jules les avait complètement oubliés et ne les a pas arrosé de la semaine. Du coup, je les ai arrosés copieusement et protégés du soleil avec des cageots et à ce jour, ils ont l'air d'avoir repris du poil de la bête ! Et heureusement car j'avais fait deux semis, un de basilic grand vert et un de basilic feuille de laitue, et celui-là, j'y tient plus que tout !
Donc, après ce week end de repos, il va falloir s'y remettre doucement, remettre les choses en place en y allant doucement et enfin planter les semis de fleurs.
Heureusement que je suis plus valide que je ne l'espérais après cette opération ! ! !

1 commentaire:

Delphine R2M a dit…

"Heureusement que je suis plus valide...": Contente de te lire, Lala! Je t'embrasse, D.