21/05/2008

La tomateraie.

En ce moment, il fait un temps idéal pour jardiner, surtout en ce qui me concerne. Pas trop chaud, pas trop froid, l'idéal ! ! !
Alors, où en est-on question plantations ?

Le 8 mai, j'ai mis en terre :
2 X gold nugget
2X 42 days
2X snowberry
2 X caro rich
2X stupice
1 edouard
1 bistro
1 black prince.

Le 11 mai, mise en terre de :
2 ananas noires
2 canari
2 madagascar
2 brandywine cherry
2 pêche blanche
2 orange russian
2 anna russian
1 black prince

Le 20 mai :
2 ananas
2 manyel
2 omar libanaise
2 cherokee purple
2 coeur de boeuf blanc
2 summer cider apricot
2 northern light
1 miel du Mexique.

J'ai aussi semé 2 rangs de petit pois, un peu en retard peut-être, mais le jour où je serai dans les temps......

Aujourd'hui, 21 mai, j'ai mis en terre :
2 blue fruit
2 joyau d'Oaxaca
2 petit ananas
2 surpriz
2 trèfle du Togo
2 big rainbow
3 Saint Jean d'Angely mais ceux là, je les appelle " jolis papas" puisque je les fais pour le papa de chéri qui est né là bas.

Alors, pour gagner de la place, je plante deux rangées de tomates ; les plants à 60cm de distance, les rangées idem et surtout en quinconce.


Ces deux rangées sont séparées par une allée d'un mètre des deux rangées suivantes.


Après avoir fait 2 X 2 rangées, je plante autre chose (petit pois, haricot vert, courgettes...).

Entre les pieds des tomates, je plante selon l'envie, tagètes ou basilic, mais cette année, je me suis prise trop tard pour mes semis de fleurs alors.....

1 commentaire:

Marraine a dit…

Je suis toujours impressionnée par to potager quand je passe chez toi, Lala!