15/08/2007

Famille quand tu nous tiens !

Je suis la troisième d'une famille de six enfants, et après une jeunesse où j'étais très liée avec mes frères et soeurs, la vie a fait que je me suis éloignée volontairement de ma famille.
En fait, je ne vois plus que ma soeur aînée et ses enfants.
Mon frère aîné me téléphone, à peu près, une fois par an pour avoir de mes nouvelles, et ce, uniquement depuis que j'ai eu mes problèmes de santé.

Sur les six enfants, il n'y a que ma petite soeur et moi qui n'avons pas d'enfants. Ma petite soeur, je ne sais pas pourquoi, moi parce que je n'en ai pas voulu. Le détail de mon choix est assez marrant, j'en parlerai peut-être un jour.

Bref, j'ai une flopée de neveux et nièces, mais à part les enfants de ma soeur aînée, je ne les connais pas tous et ceux que je connais, je les ai peut-être vu une fois ou deux et c'est tout. Je ne connais même pas tous leurs prénoms !

La semaine dernière, pour mon anniversaire, j'ai invité deux couples d'amis et au cours de la soirée, Catherine me dit:
"- Au fait, c'est bien Marion qu'elle s'appelle ta nièce ?

- Non, non, tu confonds, c'est Morgane (dernière fille de ma soeur aînée) !

- Ah bon ? C'est bizarre, on a une stagiaire qui s'appelle Marion A. (nom à coucher dehors avec un billet de logement, et encore...)Je me disais que je connaissais ce nom... j'ai mis un temps fou avant de me rendre compte que c'était ton nom ! (rires)

- Mais oui, c'est ma nièce ! Enfin, une de mes nièces !"

Explications :
1)Ce nom à coucher dehors avec un billet de logement, et encore...., on ne le donne que très rarement vu que tout le monde a pris l'habitude de nous appeler par la moitié de notre nom de famille !

2) Ma nièce Marion (fille de mon frère aîné) qui a maintenant dans les 22 ans, j'ai dû la voir deux fois dans ma vie !

Moralité :
- Le monde est petit quand même !
- On est vraiment une drôle de famille !
- J'ai invité ma soeur aînée et son mari ainsi que mon frère aîné et sa compagne pour un petit dîner en famille samedi soir ! :-))

2 commentaires:

fabie74 a dit…

Toi et ta famille ,nous sommes un peut pareil.bisous

lalita a dit…

Tiens, tu crois ? ;-)
Et pourquoi qu'on s'entend si bien à ton avis ! hi hi hi !