04/06/2022

Juin, je plante enfin !

Grace aux copains, j'ai commencé les plantations le 2 juin sous une chaleur épuisante. Avec le bâchage plastique noir, la terre était souple et agréable à travailler.

Cette année, j'ai repris l'ancienne méthode de deux lignes en quinconce. Les plants à 60 cm et la deuxième ligne à 60 cm aussi.

Ligne 1 et 2 :

ZLUTA KYTICE

VIOLET JASPER X 2

JOYAU D'OAXACA X 2

BLUE FRUIT X 2

CHEROKEE GREEN X 2

COEUR DE BOEUF ORANGE X 2

ANANAS ZEBRA X 2

SAINT JEAN D'ANGELY X 2

LA VIE EN ROSE - MUSTANG JAUNE

LA VIE EN ROSE X 2

CHEROKEE PURPLE X 2

WILD THYME GWR X 2

ORANGE RUSSIAN 117 X 2

COPIA X 2

CHOCOLATE STRIPES X 2

BIG RAINBOW X 2

SUMMER CIDER APRICOT X 2

NORTHERN LIGHTS X 2

COEUR DE BOEUF ROSE X 2


Aujourd'hui 3 juin, j'ai voulu planter la suite, mais le temps de tout préparer, les deux lignes, les pré-trous, les tuteurs et un orage a éclaté.

J'ai juste eu le temps de mettre les outils à l'abri et de filer sous le préau. Et comme la pluie était très forte, j'y suis restée et j'ai trié les prochains 37 plants et chômage technique.

Quand la pluie s'est calmée, je suis aller retirer la bâche noir pour que le terrain puisse profiter de l'eau du ciel. Mais il n'est rien tombé depuis. Il parait que demain ça va retomber.

Et ce n'est que ce soir que j'ai pu reprendre mes plantations. En fait, la pluie n'a pas beaucoup mouillé !

Du coup j'ai pu finir les lignes 3 et 4 mais je n'ai pas noté les variétés, mon dos et mes genoux en avaient plus qu'assez. Je les rajouterai demain.

Mise à jour le 22/08 lignes 3 et 4 :

VERDE CLARO

HARVARD SQUARE X 2

EVERGREEN X 2

KENTUCKY BEEFSTEAK X 2

KENTUCKY BEEFSTEAK X 2

COEUR D'ALBENGA X 2

GREEN COPIA X 2

JAUNE FLAMMÉE X 2

COEUR DE POULAIN X 2

EVERETT'S RUSTY OXHEART X 2

ANANAS NOIRE X 2

LUCKY TIGER X 2

AUNT RUBY'S GERMAN GREEN X 2

PAMPLEMOUSSE DU GRAND PERE X 2

COEUR DE BOEUF JAUNE X 2

MADAGASCAR        BERKELEY TIE AND DYE

TETON DE VENUS X 2

COEUR DE BOEUF BLANC X 2

ANANAS (moi) X 2



Aucun commentaire: