22/06/2009

Il faut se magner maintenant !


Aujourd'hui il a fait une température des plus agréables pour moi : 21°. Pas trop chaud pour travailler dehors et pourtant, je ruisselais !
J'ai enfin planté les dernières ipomées. Heu non, il m'en reste encore et le mina lobata aussi d'ailleurs ! J'ai mis en terre la plante de Marie Christine dont je ne me souviens jamais du nom, mais qui fait des fleurs comme des pivoines paraît-il !
Ensuite, vu que mes deux rangées de haricots verts n'ont pas levées (merci les oiseaux !) je me suis décidée à en ressemer deux autres rangées. Et c'est une fois les graines semées, les rangées arrosées que je me suis rendue compte que j'avais semé de haricots à rames ! ! ! Donc, il a fallu trouver une solution pour ramer tout ça ! Un vieux grillage, des piquets de tonnelles.... et hop, un ramage pour la première rangée.
Demain, il va falloir trouver un deuxième grillage.
J'ai greliné le long du mur entre les framboisiers et la vigne et mis en terre les plants de physalis. J'espère que la chaleur du mur les fera mûrir cette année !
Ensuite, j'ai taillé la vigne qui prenais trop de place car il va falloir nettoyer le vieux châssis je vais y mettre, en fin de compte, les melons tigre (en pot pour le moment).
Au niveau des cueillettes, c'est sympa, car c'est un kilo de framboises tous les deux jours et en plus elles sont vraiment grosses !
Demain, il va falloir s'attaquer aux groseilles et cassis avant que les oiseaux ne me prennent de vitesse comme l'année dernière ! Il y aura peut-être de la gelée de groseilles......

1 commentaire:

fabie74 a dit…

Bon courage ma copine.Milles bisous