Donc, j'ai fini par planter 122 pieds de tomates malgré le temps vraiment bizarre. Quand ce n'est pas la pluie, c'est la canicule. Et que ce soit l'un ou l'autre, impossible de travailler correctement au potager.
En plus, pas de voiture pendant plus d'un mois et demi et donc pas possible d'aller chercher de quoi pailler. Du coup, rien n'est paillé et l'herbe pousse bien, entre la pluie et la chaleur.....
Le grand méchant mimile diou a tenté une attaque, mais quelques pulvérisations de potion magique (bicarbonate de soude + savon noir) en a eu raison.
Ceci dit, les plants de tomates poussent bien et il semble que je risque d'avoir des tomates avant le mois de septembre si le beau temps continue comme ça.
Cette année, je n'ai arrosé les plants que le jour de leur plantation. Il faut dire qu'avec la pluie qu'on a eu..... Mais depuis plusieurs jours, la sécheresse est là. La maraichère d'à côté arrose comme une malade. Moi je me contente d'aller voir si tout se passe bien et de rattacher les tiges. En revanche, dès que la température baissera un peu, il va falloir que je passe un coup de débroussailleuse pour dégager un peu les pieds de tomate.
Quant à la cour, elle est magnifique avec la forêt de roses trémières fleuries.
20/07/2016
Inscription à :
Articles (Atom)