Et bien tout ça n'est pas fameux ! Plus de 150 kilos de tomates foutues à la poubelle à cause du grand méchant M ! On a dû en manger 20 kilos en comptant large, et grâce aux cerises plus résistantes.
Le plus triste dans l'histoire c'est que pour certaines variétés, c'était mes dernières graines ! ! ! Va falloir en demander aux copains.
Au jardin, il ne reste plus que quelques pieds de blettes, redevenus magnifique après une attaque redoutable de chenilles. J'en ai même trouvé une de 10 cm x 1 cm dans ma cuisine, et quand on connait ma phobie pour ces bébêtes.....
Trois beaux potirons rouges d'étampes prennent le soleil sur la table dans la cour mais une retardataire continue à s'épanouir ....sur le grillage ! ! !
Du coup, j'ai grillagé le carré qui a été cultivé cette année et laissé le reste du terrain aux poules ! Surtout qu'un copain a trouvé une vipère au fond du jardin et que d'après le vétérinaire une piqure pourrait être fatale à mes petites chiennes curieuses !
Sur la souche du vieux pommier qui a dû être abattu il y a deux ans, un champignon prospère pépère.
L'année prochaine, si tout se passe bien, je devrais déménager et avoir un nouveau terrain de jeu, mais comme ce ne sera pas avant Mars au plus tôt, je crois que je calmerai un peu le jeu pour pouvoir préparer le terrain tranquillement.
En attendant, l'hiver sera Filage et tricotage, sans oublier tout le travail des fibres ! Je me fais une joie de tout raconter en attendant la prochaine saison !