Les petits plants sont devenus grands, en retard de repiquage, comme d'habitude ! Et en plus, cette année il y en a plus de 500, je ne suis pas dans la m...e ! Les bouteilles plastiques commencent à manquer sérieusement. Pourtant, lundi, jour des poubelles jaunes (plastiques, papiers etc...), j'ai fait toutes les poubelles du village pour récupérer ce que je pouvais !
Le problème est de savoir où je vais bien pouvoir entreposer tout ça ! Peut-être sur la paille qui couvre les futures parcelles ? Ou mettre du carton sur la parcelle devant la maison et faire comme l'année dernière, un parterre de plants de tomates entouré de grillage pour les tenir à l'abri des chiens ? Ou encore sur l'étagère, les toits des poulaillers de quarantaine et autres tables et tas de bois bâchés côté jardin ? Il va falloir se décider ! Mais, le temps se maintient et mes plants, élevés à la dure sont bien résistants.
En cas de gel, je pense que je vais utiliser des voiles de protection, je devrais pouvoir en trouver à un prix raisonnable à la coopérative.